RÈGLEMENT GENERALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT GENERALE

Message par Bartek Ivanov le Mar 15 Nov - 21:14

Ce règlement est à connaitre et à appliquer durant toutes vos sessions mais également pendant vos interactions avec les autres joueurs. Tout manquement entrainera une sanction à la hauteur de vos actes. Il a été segmenté en plusieurs sous parties abordant les divers aspects de la vie RolePlay à Los Santos.

REGLEMENT GENERAL

1) Respecter votre RolePlay ainsi que celui des autres. Pas de HRP, pas de Powerplay. Gardez à l’esprit que vos actions influencent le RP des joueurs qui vous entourent.

2) Mini carte, ATH et affichage joueurs strictement interdits (sujet à contrôle aléatoire passible de sanctions).

3) Votre fiche perso ainsi que votre compte en banque doivent être à jour avant chaque session.

4) Vous n'avez le droit qu'à deux créations de fiche perso par mois.

5) Vous devez respecter le règlement des * qui sont attribuées (voir règlements entreprise/criminels sur les étoiles).

6) Respect des membres, pas de dérapages ou d’insultes sur les conversations du SARP. En cas de désaccord, a régler en MP ou en party avec modérateur.

7) Toute mort est définitive (mais peut être contestée en exposant la situation en présence d'un modérateur).

8 ) Tout acte a des conséquences que vous vous devez d’assumer.

9) Toute absence prolongée doit être signalée sur le forum.

10) Si vous êtes AFK vous devez le signaler ou être en mode passif.

11) Le lancement d’une session doit se faire dans le calme. Tout débordement (tirs, meurtres, accidents, etc…) se soldera par une exclusion de la session.

12) Lors d'une fouille ou d’une descente de police vous devez assumer et déclarer tout ce qui est en votre possession, légal ou illégal. Tout manquement à cette règle entrainera un avertissement immédiat.

13) Restez fidèle à votre background et à l’évolution de votre personnage.

14) Au cas où vous disposeriez de plusieurs personnages, obligation d’annoncer le personnage joué en arrivant.

Ce règlement s'applique à tous les joueurs de notre communauté quel que soit leur statut. Il est là pour rendre notre RP réaliste et éviter tout débordement.
Veuillez prendre régulièrement connaissance de son évolution et veillez à le suivre à la lettre, il est le garant du bon fonctionnement de nos sessions et du déroulement de notre RP.

Comme le RP se doit de refléter ce qui pourrait se passer dans la vie réelle,
Précisions en général :

1) Avoir un comportement agressif, arrogant ou irrespectueux (même s’il correspond à votre personnage) ne s’adapte pas à toutes les situations RP (face à la police ou un plus gros poisson par exemple). Adaptez votre comportement aux personnes que vous avez face à vous.

2) La dégradation du bien d'autrui peut entrainer une sanction juridique et financière, ne prenez pas à la légère le fait de percuter une voiture avec votre véhicule ou la destruction de biens. Vous pourriez bien vous retrouver avec des poursuites, et toutes les sanctions qui en découlerait (financières et pénales).

3) Adopter un comportement RP en toutes circonstances. Appelez les gens par leurs noms et prénoms RP et non leur pseudo.

4) Il est interdit d’utiliser ce que vous avez lu dans la fiche perso d’un autre joueur en jeu, à moins que ce joueur partage ses infos avec vous, ou que vous soyez directement témoin d’évènements impliquant ce joueur.

5) Le harcèlement est puni par la loi, et passible de lourdes sanctions. Qu’il soit en jeu ou verbal/écrit.
Pour appuyer le point ci-dessus, et applicable en jeu, sur le forum ou sur les conversations SARP : tout propos raciste, sexiste, etc sera sanctionné lourdement (exclusion et rapport aux autorités compétentes)

Précisions sur les véhicules :

6) Adoptez une conduite réaliste (respect des feux rouges, limitations de vitesses, etc…). Toute infraction au code de la route est une chance de se faire verbaliser par un agent de police, de payer une amende et de perdre son permis de conduire.

7) Tout accident entraine des dégâts et/ou des blessures, entrainant un passage à l’hôpital, une remise en état obligatoire du véhicule, voir une mise à la casse selon l’accident.

8 ) Les véhicules modifiés (préparation moteur, blindage, etc…) ainsi que la mise en place d’un turbo sont interdits de circulation.

9) L’installation de pneus pare-balles sur votre véhicule est interdite.

10) La circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation est interdite. Les codes couleurs des plaques sont : blanches pour les civils, noires pour le gouvernement, bleues pour les locations/véhicules de fonctions.

11) Tout véhicule ne figurant pas dans la liste autorisée en RP est interdit en session. L’usage d’un de ces véhicules sera sanctionné.

Tout véhicule enfreignant la loi peut être saisi par la police lors d’un contrôle, et envoyé en destruction (perte pure et simple du véhicule)

Précisions sur les comptes en banque :

12) Les comptes en banques doivent suivre le modèle donné dans la section appropriée et être mis à jour avant le RP suivant, dans le cas contraire toutes les opérations précédentes seront annulées.

13) Certaines dépenses sont obligatoires et doivent apparaitre sur tous les comptes en banque :
Alimentation : 200$ à 400$ / mois
Essence : 150$ à 250$ / mois
Loyer : 500$ minimum par mois en fonction de votre logement
Assurance : 50$ minimum par mois en fonction de votre véhicule
Le reste des dépenses dépendra de votre imagination, en cohérence avec votre background (personnage fumeur, alcoolique, drogué, etc…).

14) Si un policier vous donne une amende elle doit obligatoirement apparaitre sur votre compte (contrôle des sessions précédentes en début de RP)

15) L’attribution de votre salaire (si vous avez un emploi) sera proportionnelle à votre temps de jeu en session.

Précisions sur l’armement :

16) La possession d’armes à feu sans permis adéquat est prohibée.

17) La possession d’explosifs ou d’armes de guerre est prohibée (seule la police est autorisée à utiliser des fusils d’assaut).

En rejoignant San Andreas Role Play, vous vous engagez à avoir pris connaissance de ce règlement, et à vous y conformer. Tout manquement fera l’objet de sanctions, pouvant conduire à un ban permanent.
avatar
Bartek Ivanov
Fondateur
Fondateur

Messages : 176
Age : 20
Localisation : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum