Draft de réglement - Spykh3r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draft de réglement - Spykh3r

Message par Aileen Jones le Lun 26 Juin - 2:08

Salut à tous,

Suite à nos discussions de ce week-end, voici ce que je peux vous proposer.
Ce n'est pas parfait, c'est loin d'etre complet, c'est une base de travail pour qu'on puisse échanger, affiner, modifier, supprimer, ajouter.

Je suis ouvert à toute suggestion, parlons en (la mise en page a sauté, j'ai un Word plus lisible pour ceux qui veulent)
PS: je suis pour la mise en place d'une conv Messenger, beaucoup plus pratique que l'appli PSN de merde
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce règlement est à connaitre et à appliquer durant toutes vos sessions mais également pendant vos interactions avec les autres joueurs. Tout manquement entrainera une sanction à la hauteur de vos actes. Il a été segmenté en plusieurs sous parties abordant les divers aspects de la vie RolePlay à Los Santos.

REGLEMENT GENERAL

1) Respecter votre RolePlay ainsi que celui des autres. Pas de HRP, pas de Powerplay. Gardez à l’esprit que vos actions influencent le RP des joueurs qui vous entourent.

2) Mini carte, ATH et affichage joueurs strictement interdits (sujet à contrôle aléatoire passible de sanctions).

3) Votre fiche perso ainsi que votre compte en banque doivent être à jour avant chaque session.

4) Vous n'avez le droit qu'à deux créations de fiche perso par mois.

5) Vous devez respecter le règlement des * qui sont attribuées (voir règlements entreprise/criminels sur les étoiles).

6) Respect des membres, pas de dérapages ou d’insultes sur les conversations du SARP. En cas de désaccord, a régler en MP ou en party avec modérateur.

7) Toute mort est définitive (mais peut être contestée en exposant la situation en présence d'un modérateur).

8 ) Tout acte a des conséquences que vous vous devez d’assumer.

9) Toute absence prolongée doit être signalée sur le forum.

10) Si vous êtes AFK vous devez le signaler ou être en mode passif.

11) Le lancement d’une session doit se faire dans le calme. Tout débordement (tirs, meurtres, accidents, etc…) se soldera par une exclusion de la session.

12) Lors d'une fouille ou d’une descente de police vous devez assumer et déclarer tout ce qui est en votre possession, légal ou illégal. Tout manquement à cette règle entrainera un avertissement immédiat.

13) Restez fidèle à votre background et à l’évolution de votre personnage.

14) Au cas où vous disposeriez de plusieurs personnages, obligation d’annoncer le personnage joué en arrivant.

Ce règlement s'applique à tous les joueurs de notre communauté quel que soit leur statut. Il est là pour rendre notre RP réaliste et éviter tout débordement.
Veuillez prendre régulièrement connaissance de son évolution et veillez à le suivre à la lettre, il est le garant du bon fonctionnement de nos sessions et du déroulement de notre RP.

Comme le RP se doit de refléter ce qui pourrait se passer dans la vie réelle,
Précisions en général :

1) Avoir un comportement agressif, arrogant ou irrespectueux (même s’il correspond à votre personnage) ne s’adapte pas à toutes les situations RP (face à la police ou un plus gros poisson par exemple). Adaptez votre comportement aux personnes que vous avez face à vous.

2) La dégradation du bien d'autrui peut entrainer une sanction juridique et financière, ne prenez pas à la légère le fait de percuter une voiture avec votre véhicule ou la destruction de biens. Vous pourriez bien vous retrouver avec des poursuites, et toutes les sanctions qui en découlerait (financières et pénales).

3) Adopter un comportement RP en toutes circonstances. Appelez les gens par leurs noms et prénoms RP et non leur pseudo.

4) Il est interdit d’utiliser ce que vous avez lu dans la fiche perso d’un autre joueur en jeu, à moins que ce joueur partage ses infos avec vous, ou que vous soyez directement témoin d’évènements impliquant ce joueur.

5) Le harcèlement est puni par la loi, et passible de lourdes sanctions. Qu’il soit en jeu ou verbal/écrit.
Pour appuyer le point ci-dessus, et applicable en jeu, sur le forum ou sur les conversations SARP : tout propos raciste, sexiste, etc sera sanctionné lourdement (exclusion et rapport aux autorités compétentes)

Précisions sur les véhicules :

6) Adoptez une conduite réaliste (respect des feux rouges, limitations de vitesses, etc…). Toute infraction au code de la route est une chance de se faire verbaliser par un agent de police, de payer une amende et de perdre son permis de conduire.

7) Tout accident entraine des dégâts et/ou des blessures, entrainant un passage à l’hôpital, une remise en état obligatoire du véhicule, voir une mise à la casse selon l’accident.

8 ) Les véhicules modifiés (préparation moteur, blindage, etc…) ainsi que la mise en place d’un turbo sont interdits de circulation.

9) L’installation de pneus pare-balles sur votre véhicule est interdite.

10) La circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation est interdite. Les codes couleurs des plaques sont : blanches pour les civils, noires pour le gouvernement, bleues pour les locations/véhicules de fonctions.

11) Tout véhicule ne figurant pas dans la liste autorisée en RP est interdit en session. L’usage d’un de ces véhicules sera sanctionné.

Tout véhicule enfreignant la loi peut être saisi par la police lors d’un contrôle, et envoyé en destruction (perte pure et simple du véhicule)

Précisions sur les comptes en banque :

12) Les comptes en banques doivent suivre le modèle donné dans la section appropriée et être mis à jour avant le RP suivant, dans le cas contraire toutes les opérations précédentes seront annulées.

13) Certaines dépenses sont obligatoires et doivent apparaitre sur tous les comptes en banque :
Alimentation : 200$ à 400$ / mois
Essence : 150$ à 250$ / mois
Loyer : 500$ minimum par mois en fonction de votre logement
Assurance : 50$ minimum par mois en fonction de votre véhicule
Le reste des dépenses dépendra de votre imagination, en cohérence avec votre background (personnage fumeur, alcoolique, drogué, etc…).

14) Si un policier vous donne une amende elle doit obligatoirement apparaitre sur votre compte (contrôle des sessions précédentes en début de RP)

15) L’attribution de votre salaire (si vous avez un emploi) sera proportionnelle à votre temps de jeu en session.

Précisions sur l’armement :

16) La possession d’armes à feu sans permis adéquat est prohibée.

17) La possession d’explosifs ou d’armes de guerre est prohibée (seule la police est autorisée à utiliser des fusils d’assaut).

En rejoignant San Andreas Role Play, vous vous engagez à avoir pris connaissance de ce règlement, et à vous y conformer. Tout manquement fera l’objet de sanctions, pouvant conduire à un ban permanent.

REGLEMENT CIVIL

1) Votre arrivée en RP, après la création de votre ficher perso, se fera après entretien de 15 minutes en party avec un modérateur.
2) Vous arriverez à Los Santos muni de 20 000$, et d’un permis auto ou moto. Vous serez libre de choisir un véhicule dans la liste autorisée. Attention à ne pas tout dépenser sur le véhicules, vous devrez régler des factures, votre assurance, etc…
3) Une liste de métiers vous sera proposée, pour vous assurer une rémunération à votre arrivée, et vous permettre de croiser d’autres joueurs.

REGLEMENT DES SOCIETES

1) La création d’une société devra faire l’objet d’une demande sur le forum, validée par les modérateurs. Vous devrez y exposer votre projet, son intérêt pour votre RP et le RP général de la session, ainsi que l’évolution que vous prévoyez.

2) Si votre demande de création est validée, et que vous ne disposez pas des fonds nécessaires, un emprunt sera obligatoire, que vous rembourserez sur les bénéfices de votre entreprise (cet emprunt ne pourra excéder 250 000$).

3) Les véhicules sportifs ou super-sportifs ne sont pas autorisés comme véhicules de fonction.

4) Les entreprises ouvertes en dehors des heures inscrites sur leurs fiches de présentation seront considérées comme hors la loi, et feront l’objet d’enquêtes du fisc ou de la police.

5) Toute entreprise devra tirer ses comptes à jour d’une session à l’autre. Ces comptes devront refléter la réalité des comptes d’une société :
- Location de local
- Salaires du patron et des employés
- Frais de fonctionnement (matériel, matériaux, fournitures, etc…)
- Charges sociales (100% du total des salaires mensuels versés)
- Essence pour les véhicules de fonction
- Assurance
- Entretien

6) Les entreprises seront classées sur un barème de 1 à 3 *. Ces étoiles seront attribuées selon un barème prenant en compte plusieurs critères :
- Bénéfices générés
- Présence et contribution au RP (publicités, création d’emplois, etc…)
- Bon maintien des comptes entreprise
-
7) Les entreprises peuvent gagner des étoiles, mais aussi en perdre.

Entreprise 1*
Société générant entre 15 000$ et 200 000$ mensuels
Imposition de 50% sur les bénéfices
Revenus PNJ mensuels 25 000$
Véhicule de fonction pour le PDG n’excédant pas 50 000$

Entreprise 2*
Société générant entre 200 000$ et 500 000$ mensuels
Imposition de 60% sur les bénéfices
Revenus PNJ mensuels 40 000$
Véhicule de fonction pour le PDG n’excédant pas 150 000$
Bureau de PDG

Entreprise 3*
Société générant entre 500 000$ et 1 000 000$ mensuels
Imposition de 70% sur les bénéfices
Revenus PNJ mensuels 100 000$
Véhicule de fonction pour le PDG n’excédant pas 300 000$
Bureau de PDG
Yacht
Jet privé / hélicoptère

REGLEMENT CRIMINEL

1) L’enregistrement en tant que criminel, ou la création d’une organisation criminelle devra faire l’objet d’une demande sur le forum, validée par les modérateurs. Vous devrez choisir un quartier de la ville où exercer votre activité, choisir votre spécialisation et vous y tenir dans un premier temps.

2) Si votre statut criminel ou votre création d’organisation criminelle est validé, il vous faudra créer une fiche secrète dans la section appropriée. Cette fiche devra obligatoirement mentionner :
- Le nom de votre organisation
- Le nom de ses membres
- Son secteur d’activité
- Sa spécialité
- Le déroulement de ses opérations
- L’argent généré
- Ses locaux, ainsi que ses stocks
Cette fiche devra être tenue à jour d’une session à l’autre, et devra être produite à la demande d’un modérateur pour toute vérification.

3) Les organisations / criminels seront classées sur un barème de 1 à 4 *. Ces étoiles seront attribuées selon un barème prenant en compte plusieurs critères :
- A définir
- A definir
- …
Un criminel ne peut obtenir plus de 2 *.
Criminel / organisation 1*
Criminel : 10 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Organisation : 20 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Droit à 1 territoire
Pas de développement à l’étranger
Pas de membres PNJ

Armes autorisées :
- Pistolets (hors perforant)
- Uzi, AK47 et AK74u
- Fusil à pompe et canon scié

Criminel / organisation 2*
Criminel : 30 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Organisation : 70 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Droit à 2 territoires
20 membres PNJ

Armes autorisées :
- Pistolets (hors perforant)
- Uzi, MP5
- AK47, AK74u et M4
- Fusil à pompe et canon scié
- Chargeurs grande capacité

Organisation 3*
Organisation : 250 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Droit à 3 territoires
Développement à l’étranger autorisé
50 membres PNJ

Armes autorisées :
- Pistolets (hors perforant)
- Uzi, MP5, mitraillette d’assaut
- AK47, AK74u, M4 et G36
- Fusil à pompe, canon scié et fusil à pompe d’assaut
- Fusil à lunette
- Chargeurs tambour

Organisation 4*
Organisation : 500 000$ de revenu mensuel PNJ maximum
Droit à 4 territoires
Développement à l’étranger autorisé
Opérations autorisées dans les 2 comtés
Accès au statut cartel
50 membres PNJ

Armes autorisées :
- Pistolets (hors perforant)
- Uzi, MP5, mitraillette d’assaut
- AK47, AK74u, M4, G36 et MTAR21
- Fusil à pompe, canon scié et fusil à pompe d’assaut
- Fusil à lunette
- Mitrailleuse RPK
- Chargeurs tambour
- Grenades et C4 (sous conditions d’utilisation)

4) Il ne pourra y avoir plus d’un évènement de grosse criminalité par session, tous criminels / organisations confondus (type braquage de banque, etc…)

5) Un évènement de grosse criminalité devra être planifié, sur une durée variant en fonction d’un barème, impliquant une préparation. Barème à définir

6) L’argent généré criminellement devra obligatoirement être blanchi. La durée du blanchiment et son coût variant suivant un barème. Barème à définir

7) Toute planification, exécution, revenu généré devra être renseigné dans la fiche criminel / organisation pour référence ultérieure.

8 ) Tout criminel / organisation ne respectant pas ces règles se verra sanctionnée (annulation action et revenu, perte d’*, etc…)

Aileen Jones
Modérateur
Modérateur

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft de réglement - Spykh3r

Message par Bartek Ivanov le Lun 26 Juin - 11:14

20 000$ Dés le départ ok, mais ne sont pas compris dedans le passage du permis moto ou auto. L'achat du véhicule, le billet d'avions si voyage de l'étranger.

le règlement entreprise est très intéréssant sauf le barème des étoiles que je ne trouve pas intéressant.

les étoiles criminelles je vais reporté les sommes ect et faire un mélange des deux.

Pour les plaques on garde les meme qu'avant a savoir : Blanc : CIVIL / SA exempt : Gouvernement / Noir : ENTREPRISE / Bleu : LOCATION

Voici ce que je peux vous proposez avec se règlement
avatar
Bartek Ivanov
Fondateur
Fondateur

Messages : 176
Age : 20
Localisation : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum